Élisa Oudin
À qui profite Second Life
Il y a une autre vie sur le Net ! ... Un monde virtuel où des millions d'internautes se prennent au jeu d'une vie de rêve où la fiction ressemble beaucoup à la réalité puisqu'iI y est surtout question d'argent.
Présentation

Napoléon Rives, comme son nom ne l'indique pas, est une jolie brunette aux cheveux raides qui n'existe pas dans la «vraie vie». Il s'agit en réalité du pseudonyme d'un « avatar », un personnage virtuel que nous avons créé pour partir explorer ce nouveau monde en 3D. Les vêtements aussi sont des créations virtuelles. Mais les achats se sont néanmoins réalisés contre monnaie sonnante et trébuchante. Coût des emplettes de Napoléon Rives (un collier, une veste, une paire de tennis Adidas en promotion) : 492 « Linden dollars » (L$) ... environ 1,26 euros ! Sur cette plate-forme, rien de plus simple, en effet, que d'acheter et vendre des biens et services, réels ou virtuels.
Bienvenue au pays des «Linden Dollars»... cette monnaie spécifique qui a exclusivement cours sur Second life, l'univers virtuel né il y a cinq ans dans les studios du développeur américain de jeux vidéo, Linden Lab.
Après enregistrement de votre pseudonyme et d'un mot de passe sur le site www.secondlife.com, vous disposez d'un avatar qui peut se transporter partout dans Second Life par le biais d'un moteur de recherche. Dès que l'écran affiche l'image d'un bien mis en vente, un clic sur celle-ci fait apparaître un lien «acheter» ou «buy». Il ne reste
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Lire aussi





