
Anne-Sophie Stamane
Pour profiter du soleil sans danger, il y a bien sûr les crèmes solaires, indispensables pour se protéger des rayons UV. Mais d’autres équipements permettent une protection efficace : les vêtements et tentes anti-UV.
→ Test Que Choisir : Comparatif vêtements anti-UV
La meilleure protection contre le soleil, c’est l’ombre. Pour les bébés, qu’on évite de tartiner de crème solaire, ce n’est pas négociable. Pour eux, sur la plage, une tente anti-UV se justifie pleinement. Il faut la choisir non seulement efficace, mais facile à transporter et à utiliser. N’hésitez pas à les sortir de leur emballage en magasin pour juger de leur maniabilité. On les trouve essentiellement dans les enseignes de puériculture et de sport.
Enfin, les personnes qui, en randonnée, transpirent et portent un sac à dos susceptible d’étirer certaines zones de leur tee-shirt, notamment aux épaules, pourront ajouter à leur panoplie de protection solaire une chemisette ou un tee-shirt anti-UV. Notons toutefois que leurs prix sont en général assez élevés, et que le bénéfice est plutôt mince : la plupart de ces produits ne sont conçus ni pour aller dans l’eau, ni pour être étirés.
→ Test Que Choisir : Comparatif vêtements anti-UV
Anne-Sophie Stamane
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus