Camille Gruhier
TNTLa foire aux logos
Avec l’évolution de la législation en matière d’équipement des téléviseurs, certains logos sont devenus obsolètes. On y voit enfin un peu plus clair !
Logos en vigueur
Ce logo indique que le téléviseur comporte un décodeur TNT MPEG 2 permettant de recevoir les 18 chaînes gratuites en définition standard (SD). Ce logo se raréfie logiquement, puisque les fabricants sont obligés d’intégrer un tel tuner depuis mars 2008.
Le téléviseur intègre un tuner MPEG 4 capable de décoder les chaînes gratuites en haute définition (et en définition standard). Le logo ne peut être utilisé que pour les télévisions HDTV et HDTV 1080p.
Le décodeur TNT HD est obligatoire pour les écrans de plus de 66 cm. Il sera obligatoire pour tous au 1er décembre 2012, mais les fabricants l’ont déjà intégré dans la quasi-totalité de leurs téléviseurs.
L’appareil peut afficher et enregistrer une résolution d’au moins 720p. Il intègre obligatoirement un tuner TNT HD (et peut donc recevoir les programmes de la TNT en haute définition, mais aussi en définition standard).
L’appareil peut afficher et enregistrer une résolution en 1080i et 1080p (avec obligation d’être compatible 24 Hz en 1080p). Il intègre obligatoirement un tuner TNT HD (et peut donc recevoir les programmes de la TNT en haute définition, mais aussi en définition standard).