
Chantal Masson
Le bris de verre, pourtant fréquent, n’est pas toujours prévu dans les contrats multirisque habitation (MRH). Et même quand cette garantie existe, elle a ses limites.
→ Accès direct au Comparateur assurance habitation de Que Choisir
La projection d’un caillou dans une fenêtre lors du passage de la tondeuse à gazon, un acte de vandalisme, une tentative d’intrusion, un simple courant d’air ou une maladresse, et les coûteux doubles-vitrages volent en éclats… Les portes et fenêtres ne sont pas les seules à craindre ce type de sinistre. Meubles ou objets de décoration comprenant des éléments en verre peuvent aussi être concernés, et donc assurés contre le risque de bris de glace.
Attention ! Cette garantie n’est pas incluse automatiquement dans les contrats. Mais elle peut être souscrite en option, moyennant une prime supplémentaire. Elle comprendra, quoi qu’il arrive, des exclusions. En conséquence, il faut bien vérifier ce qui est couvert ou non, et ne jamais hésiter à demander à son assureur de garantir davantage en payant une surprime. Si le logement comporte une véranda, un insert, des panneaux photovoltaïques, etc., il sera prudent de déclarer ces éléments dès la signature de l’offre d’assurance ou de prévenir l’assureur en cas d’installation postérieure.
La garantie bris de glace concerne généralement :
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Chantal Masson
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus