Olivier Puren
Déclaration de revenusFaut-il encore la remplir ?
Malgré le prélèvement à la source de l’impôt, déclarer ses revenus reste obligatoire. Cette année, certains ménages bénéficieront toutefois d’une déclaration tacite.
Même si la plupart des revenus que vous avez encaissés en 2019 ont déjà été imposés puisqu’ils ont été prélevés à la source, vous allez quand même devoir les déclarer à votre centre des finances publiques au mois de mai ou de juin, comme les années antérieures. Votre déclaration des revenus de 2019 sera utilisée par les services fiscaux pour calculer le montant de votre impôt définitif et servira aussi à actualiser votre taux de prélèvement à la source.
Tous sur Internet…
Désormais, vous devez obligatoirement remplir votre déclaration en ligne si votre domicile est équipé d’un accès à Internet, quel que soit le montant des revenus que vous avez touchés. Il suffit de vous connecter sur Impots.gouv.fr depuis n’importe quels ordinateur ou tablette. Le service de télédéclaration est ouvert depuis mi-avril. Pour accéder à votre espace Particulier, saisissez votre numéro fiscal (il est noté sur la première page de votre dernière déclaration) et votre mot de passe. Si vous n’en avez pas, vous devez en créer un en indiquant votre numéro fiscal, votre code d’accès en ligne (également inscrit sur votre dernière déclaration) et votre revenu fiscal de référence de 2018 (vous le trouverez sur votre avis d’imposition).
Avantage de la
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter