Pauline Janicot
Voyager en temps de CovidPréparer son départ
Voici quelques astuces pour programmer et profiter sereinement de vos prochaines virées, même en temps de pandémie.
Avec son lot de fermetures d’hôtels ou de restaurants, de bouleversements des horaires des liaisons ferroviaires ou aériennes et l’instauration de nouvelles obligations pour se déplacer (tests, quatorzaine…), le coronavirus oblige les voyageurs à adopter de nouveaux réflexes. Nos conseils.
Renseignez-vous à fond sur votre destination
Avant votre départ, vérifiez les conditions d’ouverture aux touristes. Le site du ministère des Affaires étrangères liste les formalités (visas, vaccins…) à effectuer pour pouvoir passer la frontière. Il vous informe également sur les risques éventuels locaux (attentats, troubles sociaux, maladies…) et vous donne les mesures sanitaires et interdictions liées au coronavirus. Consultez aussi le site Tourdumondiste : sa carte, qui indique la situation pays par pays, est mise à jour quotidiennement.
Vérifiez vos vaccins
Si vous partez hors de l’Union européenne, faites un point santé. Des vaccinations seulement recommandées en France peuvent se révéler obligatoires ailleurs. C’est le cas dans beaucoup de pays d’Afrique, à cause de la fièvre jaune notamment. D’autres sont fortement conseillées dans des régions où les conditions sanitaires sont mauvaises, ou lors de longs séjours en zone rurale (hépatite A et B, typhoïde…).
Enfin, pour les destinations tropicales, on s’équipera pour se protéger des moustiques, qui
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Marie Pellefigue