VacancesFaire sa valise comme un pro
Que l’on parte au Népal ou à Saint-Malo, quoi de plus désagréable que de découvrir à l’arrivée qu’on a oublié des vêtements indispensables ou, au contraire, que l’on s’est chargé inutilement ? Nos conseils.
Que vous faut-il ?
Pour commencer, la bonne valise ! Ni trop petite, pour ne pas tasser vos vêtements, ni trop grande pour ne pas être tenté de la remplir inutilement. Pour déterminer son contenu, tenez compte de trois facteurs :
- la durée du séjour ;
- les activités sportives ou de loisirs envisagées ;
- le climat de votre destination.
Faites une liste des vêtements et des accessoires à emporter afin de ne rien oublier. Disposez sur une surface plane les affaires que vous comptez prendre, puis faites le tri : éliminez sans pitié ce qui vous semble superflu. Deux paires de chaussures sont souvent suffisantes, l’une, confortable pour arpenter les rues, et l’autre, plus habillée, pour les sorties. Shampoing, gel douche, lait corporel, etc. pèsent lourd. Pour alléger votre trousse de toilette, vous avez deux options : acheter vos produits dans des miniformats ou transférer vos fonds de flacons dans de plus petits contenants vendus en grandes surfaces ou en parfumerie. Une lampe de poche peut être utile en cas de coupure de courant ou pour lire la nuit sans allumer la lumière et gêner votre entourage. N’oubliez pas
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter