CONSEILS

Téléphonie mobileAppeler depuis l’étranger

Si les opérateurs mobiles incluent dans leurs forfaits des communications passées hors des frontières, c’est au prix de sérieuses restrictions.

En attendant 2015

La disparition du roaming (appelé aussi itinérance) est annoncée pour fin 2015. Elle permettra de téléphoner pour le même prix quel que soit le pays de l’Union européenne où se trouve l’abonné. En attendant, histoire de séduire les voyageurs et de se différencier des concurrents, les opérateurs de téléphonie mobile rivalisent d’offres incluant des appels passés hors frontières. Mais attention, leurs offres ne couvrent que l’Union européenne, parfois les départements d’outre-mer (DOM). En dehors de ces zones, les tarifs restent souvent exorbitants.

Les propositions de cinq opérateurs

Bouygues Télécom inclut les appels, les SMS et Internet depuis toute l’Europe et les DOM (vers la France et les DOM), mais uniquement dans ses forfaits Sensation à partir de 29,99 € par mois et seulement pendant 35 jours par année civile.

Orange propose, dans ses forfaits Origami Jet, du roaming illimité depuis l’Union européenne et les DOM, mais seulement pour les appels et les SMS. L’accès à Internet, lui, est limité à 30 ou 60 jours par an selon le forfait (dans la limite de 7 ou 14 Go/an). En outre, les forfaits concernés sont chers : comptez au minimum 69,99 €/mois, sans téléphone et avec un engagement de 12 mois. L’opérateur a également ajouté à ses forfaits Origami Play (à partir de

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter