
Fabienne Maleysson
Le code de la route vient de s'enrichir de nouveaux panneaux de signalisation. Il est bon de les connaître avant de prendre le volant !
De nouveaux panneaux de signalisation sont apparus le long de nos routes. Il s'agit à la fois d'avancer davantage dans le processus d'harmonisation européenne concernant le code de la route, d'améliorer la lisibilité de la signalisation et de s'adapter aux évolutions des modes de déplacement (développement de l'usage du vélo, par exemple). Les titulaires du permis de conduire sont supposés savoir les déchiffrer.
Ceux qui signalent l'entrée de tunnels synthétisent désormais plusieurs obligations : allumage des feux, interdiction de s'arrêter en dehors des emplacements d'arrêt d'urgence ou de faire demi-tour.
Plusieurs nouveaux panneaux concernent l'utilisation des différentes voies, comme les voies vertes, réservées aux piétons et aux véhicules non motorisés. Les cavaliers ne sont autorisés que si le logo correspondant est aussi présent.
D'autres signalent l'affectation de voies à des véhicules particuliers comme les vélos ou les autocars.
Il s'agit des cartouches placés sous les panneaux.
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Fabienne Maleysson
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus