
Anne-Sophie Stamane
Nos conseils pratiques pour entretenir son robot ménager et éviter les accidents.
Les accessoires et la cuve se nettoient en utilisant une simple éponge et un produit vaisselle, avant rinçage et séchage.
Le corps de l'appareil ne doit pas être plongé dans l'eau. Il est toutefois possible de le nettoyer avec un chiffon légèrement imbibé d'eau après l'avoir débranché. Séchez-le ensuite avec un chiffon sec.
N'utilisez jamais d'éponges ou produits abrasifs qui risqueraient d'endommager irrémédiablement vos accessoires ou votre robot.
Certaines cuves ou accessoires peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Vérifiez toutefois systématiquement les indications notées sur le mode d'emploi du fabricant.
Lames, hachoir, râpes, couteau : les risques de blessures provient principalement des accessoires.
Prenez vos précautions lors de leur manipulation et de leur nettoyage. De manière générale, veillez également à stocker ces accessoires hors de portée des enfants.
Lorsque vous réalisez des râpés et émincés, utilisez systématiquement le poussoir fourni pour faire avancer vos fruits ou légumes dans la goulotte.
La cuve et le couvercle sont munis d'un dispositif de sécurité. Ne tentez pas de le désarmer. S'il est cassé, rapportez le robot et ses accessoires dans un centre de service après-vente.
Anne-Sophie Stamane
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus