Gilles Mandroux
PiscinesFaut-il se jeter à l’eau ?
Il n’y a jamais eu autant de bassins privés dans notre pays. Le cap des 3 millions a été passé en 2021, selon la Fédération des professionnels de la piscine (FPP). On compte désormais 1,55 million de piscines enterrées et 1,64 million de hors sol sur le territoire national, et les Français souhaiteraient, d’ici à fin 2024, passer commande de 230 000 bassins enterrés chez eux, selon la FPP. Si vous faites partie de ceux-là, sachez que réaliser votre rêve vous coûtera plusieurs dizaines de milliers d’euros pour une installation enterrée. Toutefois, celle-ci peut générer, dans certains cas, une plus-value appréciable à la revente de votre bien. Alors, achat plaisir ou investissement rentable ? On vous présente les différentes options.
Bassin hors sol • Le plus accessible
Dans la catégorie hors sol, on distingue les piscines gonflables des tubulaires. À étudier selon vos moyens et vos envies.
Les piscines les moins chères sont celles dites hors sol. Il ne s’agit pas des plus élégantes, mais ce sont les seules où vous pourrez piquer une tête dès cet été. Pour un bassin enterré, vous patienterez jusqu’au printemps 2023 si la commande est passée au plus tard cet automne. Toutefois, même en hors sol, les
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter