CONSEILS

Nettoyeurs haute pressionConseils

Les nettoyeurs haute pression peuvent être plus ou moins efficaces et plus ou moins conseillés selon les surfaces à traiter.

Carrosserie auto

Les fabricants et distributeurs vantent souvent les mérites du nettoyeur haute pression pour laver vite et bien les voitures. En fait, cette réputation est largement surévaluée. Les tests anciens et récents de « Que Choisir » montrent en effet que le lavage à la main donne toujours de meilleurs résultats. L'explication est logique : la brosse que l'on place au bout de la lance du nettoyeur supprime la pression du nettoyeur. Or, pour obtenir une belle carrosserie, il n'y a pas de mystère : il faut frotter ! Bref, cela ne vaut pas la peine d'acheter un nettoyeur haute pression seulement pour laver sa belle auto !

Surfaces encrassées

Ôter les moisissures sur une terrasse ou dans une cour, dépoussiérer un mur... Pour le coup, le nettoyeur sera un précieux allié. Une mission qu'il remplit en général très efficacement même s'il n'est équipé que d'une brosse standard.

Surfaces fragiles

Sur les revêtements avec des jointures en maçonnerie, le nettoyeur haute pression doit être utilisé avec discernement. Lorsque les joints sont en bon état, ils supportent la pression de l'eau. Mais s'ils sont dégradés, la prudence s'impose. L'utilisation du nettoyeur est en revanche déconseillée sur les surfaces qui contiennent des joints en terre ou en mousse.

Arnaud de Blauwe

Arnaud de Blauwe

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter