MarketingFaire cesser l'envoi de courrier publicitaire
Des boîtes aux lettres qui débordent
Nombreux sont les gens excédés par la quantité de prospectus et de mailings, adressés à leur nom, qu'ils trouvent chaque jour dans leur boîte aux lettres. Il existe des moyens pour les limiter.
Le droit d'opposition
Chaque fois que vous remplissez un formulaire auprès d'une société, sachez que vous risquez de recevoir du courrier, non seulement de la société en question, mais aussi d'autres entreprises. Vos nom et adresse, peuvent, en effet, leur être vendus. Si vous vous y opposez, informez par écrit l'entreprise émettrice du courrier (art. 26, loi du 6 janvier 1978) ou cochez la case réservée à cet effet sur le formulaire.
S'inscrire sur la liste Robinson/stop publicité
Si vous avez déjà fait des achats par correspondance, pas de doute, vous êtes fiché. La société de vente par correspondance vous enverra des mailings et pourra transmettre vos coordonnées à d'autres entreprises. Vous pouvez vous y opposer de façon globale en vous inscrivant gratuitement sur la liste Robinson/stop publicité, auprès de l'Union française du marketing direct (UFMD). Votre demande est alors transmise sous trois mois à cent cinquante sociétés adhérentes.
Liste Robinson, 60, rue de la Boétie, 75008 Paris.
S'inscrire sur la liste Orange de France Télécom
Autre façon de ne pas être submergé par les prospectus
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter