LogementLouer un espace de stockage
Besoin de stocker, temporairement ou pas, des effets personnels ? La location d’un box en libre-service résout le problème, mais cette solution peut se révéler très coûteuse à la longue.
Appartements de plus en plus exigus, absence d’espaces de rangement, enfants qui grandissent, déménagement, séparation (sans compter que nous répugnons à nous séparer d’objets qui ont marqué notre vie !), et nous voilà confrontés à une masse de cartons qui encombrent notre quotidien. Pour répondre à ces situations de plus en plus fréquentes, l’offre de box de stockage par des entreprises spécialisées ou par des particuliers a connu un boom spectaculaire ces vingt dernières années. Ces mini-entrepôts constituent une sorte d’extension du logement où l’on peut déposer ses effets personnels. Mais la formule, séduisante à première vue, peut coûter très cher à la longue, car le prix de location du mètre carré dans ces établissements est largement supérieur à la valeur locative d’un mètre carré d’appartement. Ce qu’il faut savoir pour éviter de se faire piéger.
Self-stockage ou location chez un particulier ?
À côté des entreprises de self-stockage, telles que Homebox, Shurgard, Une pièce en plus ou Flexistockage, de plus en plus de particuliers proposent aussi des espaces (cave, pièce, garage, grenier, etc.) en location. Les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le self-stockage
C’est la formule la plus flexible mais aussi
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter