
par Cyril Brosset
par Cyril Brosset
Les tarifs du service de réexpédition de la Poste, qui permet de faire suivre son courrier vers une autre adresse, ont augmenté.
La réexpédition du courrier vers la France en cas de déménagement est facturée 22 euros pour six mois ou 40 euros pour un an. La Poste propose par ailleurs le pack Ma nouvelle adresse qui comprend, outre la réexpédition, des formulaires et des lettres types pour prévenir les principales administrations (caisse d'allocations familiales, Trésorerie...), cinq enveloppes et cinq cartes pré-affranchies (seulement !) pour informer son entourage du changement d'adresse, un guide de conseils pour mener à bien son déménagement, etc. Ce service est facturé 32 euros pour six mois ou 50 euros pour douze mois. Il est aussi possible de faire réexpédier temporairement son courrier à une autre adresse (pendant les vacances, par exemple) pour un tarif de 20 euros (pour un délai de quinze jours à moins d'un mois), 22 euros (un à six mois) ou 40 euros (six à douze mois). Enfin, contre 18 euros, la Poste garde votre courrier deux mois maximum.
Le service peut être souscrit dans n'importe quel bureau de poste. Le contrat est également disponible en ligne sur le site www.laposte.fr/reexpedition.
La réexpédition sera effective dans un délai de cinq jours ouvrables minimum.
Si votre courrier
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Cyril Brosset
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus