Internet/TV/téléphoneSouscrire une offre fibre
Plus de 12 millions de logements sont éligibles au très haut débit par la fibre. Si vous en faites partie, vous pouvez souscrire une offre. Voici ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix.
Les avantages de la fibre
Grâce à son débit descendant vingt fois plus élevé et bien plus stable que celui de l’ADSL, la fibre optique permet surtout de multiplier les usages. Grâce à elle, on peut, en même temps, regarder la télé sur plusieurs écrans en haute définition (HD), jouer en ligne, se connecter à Internet à partir de plusieurs terminaux, etc. Qui plus est, tout est plus rapide. Télécharger un film, par exemple, vous prendra à peine dix minutes, contre parfois plus de quatre heures avec l’ADSL. La fibre offre, enfin, un débit montant plus élevé, pratique pour envoyer des fichiers lourds ou utiliser des services de cloud, et, aussi, un temps de latence très court qui ravira les accros du jeu en ligne.
Le choix de l’opérateur
Quel que soit l’opérateur qui a déployé la fibre dans votre immeuble ou dans votre quartier, vous pouvez en théorie souscrire un abonnement auprès du fournisseur d’accès à Internet (FAI) de votre choix, à condition, toutefois, que celui-ci ait réalisé les travaux nécessaires pour connecter votre immeuble à son propre réseau. Pour savoir vers quel opérateur vous pourrez vous diriger, rendez-vous sur les sites Internet des différents FAI, puis entrez votre numéro de téléphone et votre adresse. Vous pouvez également vous
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter