Camille Gruhier
InformatiqueEffacer le contenu d’un PC
Vous changez d’ordinateur. Avant de céder l’ancien (Windows 7), effacez toutes les données personnelles qu’il contient.
Copiez vos données sur disque dur externe
Faites une copie de vos fichiers personnels (documents, photos, musique…) sur un disque dur externe. Supprimez-les, puis videz la corbeille. Vous pouvez aussi sauvegarder vos données en ligne, dans le Cloud, via des services comme Skydrive, Google Drive ou Dropbox.
Éliminez les fichiers cachés
Vos fichiers laissent des traces un peu partout. Pour les effacer, ouvrez le menu Démarrer et, dans le champ de recherche, saisissez « *. doc » pour faire apparaître tous les documents Word. Sélectionnez-les, supprimez-les et videz la corbeille. Faites de même avec « *. jpg », « *.xlx », « .mov » et les autres extensions de fichiers que vous utilisez.
Sauvegardez vos e-mails
Si vous utilisez un webmail (Yahoo, Gmail…), vous n’avez rien à faire (vos messages sont stockés sur le serveur de votre fournisseur). Mais si vous gérez vos e-mails avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird…), commencez par sauvegarder votre boîte. Pour cela, exportez le fichier qui contient toutes les données. Dans Outlook, par exemple, il prend la forme d’un «.pst » qu’on exporte depuis le menu Options avancées. Copiez ce fichier sur votre disque dur externe, puis supprimez-le du PC. Il vous suffira de l’importer dans Outlook sur votre nouvel ordinateur pour récupérer vos messages.
Supprimez les données de
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter