Yves Martin
Entretien autoDes économies possibles
Bien entretenir son véhicule assure un niveau de sécurité optimal et réduit l’impact environnemental. Mais ce poste de dépenses peut représenter jusqu’à un tiers du budget auto annuel… Nos conseils pour alléger la note.
Oui, c’est vrai, il n’est pas plaisant de payer des factures. Mais, parfois, c’est un mal pour un bien, notamment quand cela concerne l’entretien de sa voiture. La maintenir en bon état ne constitue jamais un investissement à perte. Et, surtout, il s’agit d’un gage de sérénité, et ce pour trois raisons. Premièrement, cela permet à votre véhicule de conserver une certaine valeur, et donc de pouvoir éventuellement être revendu à un prix intéressant. Car qui voudrait racheter un tacot bringuebalant ?
Deuxième avantage, et non des moindres, vous êtes ainsi à peu près certain d’arriver à bon port, sans l’angoisse de tomber en panne. Tertio, lorsque vous faites réviser votre auto en temps et en heure, vous évitez des dégâts plus coûteux. Si l’on veut limiter les frais, il faut toutefois suivre certaines règles. Et s’organiser.
Respectez les délais
Vous le savez, la vidange, la pose d’une courroie de distribution neuve ou l’installation de nouveaux filtres à air et à huile doivent être réalisés périodiquement. Afin de connaître les échéances, reportez-vous au carnet d’entretien remis par le concessionnaire : tout y est précisé. Et rien ne sert d’attendre ! Vous risqueriez de perdre le bénéfice
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter