Entretien autoPrendre en charge soi-même son véhicule
Aujourd’hui, nombre d’automobilistes sont prêts à mettre les mains dans le cambouis pour entretenir, voire réparer, leur voiture. Mais attention, le résultat n’est pas toujours garanti.
Faire la vidange
Pour effectuer une vidange, il faut idéalement positionner l’auto sur un pont élévateur ou une fosse. Sinon, utilisez un cric et des chandelles, et glissez-vous sous le véhicule. D’abord, repérez l’emplacement du filtre (facile d’accès ou pas, nécessitant une clé à ruban ou pas) et celui de l’orifice de vidange. La suite n’est pas très complexe et de multiples tutoriels sur Internet détaillent l’intervention. À la fin, il ne reste plus qu’à faire démarrer la voiture pour remplir le filtre, vérifier le niveau et réinitialiser l’ordinateur de bord.
Renouveler les ampoules
Très facile pour les feux arrière, le remplacement des ampoules peut s’avérer plus compliqué à l’avant. S’il s’agit d’un projecteur Full LED, aucune intervention n’est possible, sauf le changement du projecteur. Si ce dernier conserve un éclairage halogène, contrôlez au préalable que la méthode est indiquée dans la notice, signe que l’opération est aisée. L’accès peut être plus ou moins délicat. Bref, rien de risqué, rien de vraiment complexe, mais des vérifications nécessaires avant d’agir.
Restaurer une optique de phare
Au fil du temps, les optiques en polycarbonate se ternissent. Vous trouverez sur le marché de multiples kits de réparation. Tous ne se valent pas. La
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter