Jean-Paul Geai
Coffrets cadeauxÉvitez les déconvenues
Le concept du « coffret cadeau » a tout pour plaire. Pourtant, la formule peut être source de désagréments. Avant de faire votre choix, soyez vigilant.
L’achat
Examen de l’offre. Vérifiez l’étendue de la sélection et la répartition des adresses dans la zone géographique du destinataire du coffret. La proximité est un critère important pour les activités de courte durée. S’il faut faire deux heures de route pour un simple massage, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Il n’est pas facile de se pencher sur les propositions des coffrets dans le brouhaha des magasins. Il est plus confortable de consulter les sites Internet des émetteurs, en général bien détaillés. Lisez attentivement les offres. Certains catalogues font miroiter au destinataire qu’il pilotera une Ferrari, alors qu’en réalité il s’agit d’un simple baptême. Il montera bien dans une voiture de course mais à la place du passager, et pour cinq minutes !
Date limite d’emploi. Faites-y attention. Les bons de paiement inclus dans les coffrets sont d’ordinaire valables un an, voire dix-huit mois, à partir de la date d’édition du produit. Le délai d’utilisation dépend donc de la date d’achat du coffret. Certains éditeurs acceptent de proroger la date de validité sous certaines conditions. Soyez vigilant sur les modalités d’échange, car l’opération peut être facturée (jusqu’à 20 euros). Privilégiez les éditeurs qui offrent les services d’une centrale de
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter