Chiens et chatsVacances au poil
Chaque été, les refuges de la SPA (Société protectrice des animaux) manquent de places pour garder Médor ou Minette pendant les vacances de leurs maîtres. Et les chenils privés sont souvent chers. Alors, pourquoi ne pas emmener votre animal avec vous ? Conseils et règles à respecter.
Identification
Le tatouage (ou la puce électronique insérée sous la peau) est le seul moyen de retrouver votre compagnon en cas de perte ou de vol. Il est enregistré au fichier canin ou félin sous un numéro qui permet de l'identifier et de vous contacter dès qu'il est retrouvé. Ajoutez une médaille à son collier avec vos coordonnées et signalez au fichier félin (tél. 01 55 01 08 08 ou www.fnf.fr) ou au fichier canin (01 49 37 54 54 ou www.scc.asso.fr) toute modification de vos coordonnées.
Bon à savoir : Le tatouage ou la puce électronique sont obligatoires à partir de quatre mois pour tous les chiens nés depuis 1999.
Vaccination
Assurez-vous que tous les vaccins sont à jour et le certificat de santé de l'animal bien rempli. Établi par votre vétérinaire, le certificat de santé sert à justifier de la bonne santé de l'animal et lui facilite l'accès à certains lieux. La vaccination antirabique est obligatoire dans les campings et les centres de vacances. En cas de séjour dans un pays de l'Union européenne ou en Suisse, l'animal doit avoir un passeport européen
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter