Assurance maladieCe que ne rembourse pas la Sécu
L’assurance maladie prend en charge tout ou partie des soins. Dans certains cas cependant, elle ne rembourse rien.

Chirurgie des yeux
Se faire opérer des yeux, quand on est myope ou presbyte, est considéré comme un confort. Aucune prise en charge. Les interventions sur les yeux ne sont couvertes qu’en cas de glaucome ou de cataracte, susceptibles de mener à la cécité. Cependant, les organismes d’assurances complémentaires comprennent que la chirurgie des yeux réduit, pour eux, le coût de la prise en charge des lunettes. Ils proposent donc un remboursement des opérations, le plus souvent partiel.
Chirurgie plastique et médecine esthétique
Liposuccion, augmentation mammaire,injections de Botox… les interventions à visée esthétique ne sont pas remboursées. Il y a quelques exceptions. La chirurgie réparatrice suite à un cancer du sein, l’ablation d’un grain de beauté suspect, une intervention en cas de malformation sont considérées comme des soins et prises en charge selon les modalités habituelles.
Lentilles de contact
Avant de passer aux lentilles de contact, il faut une consultation d’adaptation pour trouver les produits les mieux tolérés par l’œil et un ou plusieurs contrôles pour vérifier si les yeux réagissent bien, et si on sait mettre et enlever correctement ses lentilles. Cette procédure n’est pas remboursée. De même, les lentilles ne sont pas prises en charge, sauf cas particulier (très forte myopie, notamment). Les assurances complémentaires proposent le plus
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Lire aussi





