Abonnements multimédiasComment les résilier
Vous payez pour des contenus multimédias que vous n’avez jamais souscrits ? La marche à suivre pour ne plus être prélevé de manière indue.
La facture de votre opérateur affiche des surcoûts réguliers liés à l’achat de contenus multimédias que vous n'avez pas sollicités ? Vous êtes sans doute abonné à un service de micropaiement : SMS +, Internet +, Gallery… Ces systèmes permettent d’acheter facilement jeux ou sonneries pour téléphones portables et d’être facturés, selon les cas, par son opérateur de téléphonie mobile ou son fournisseur d’accès à Internet.
Comment savoir si je suis abonné ?
Rendez-vous sur le site Internet de l’opérateur qui vous a facturé. La plupart d’entre eux proposent, dans l’espace client, un récapitulatif des abonnements multimédias souscrits. Dans le cas contraire, contactez l’assistance téléphonique. Le fait de recevoir régulièrement (en général chaque semaine) un ou plusieurs SMS vous proposant d’accéder à des contenus est également un signe qui peut laisser penser que vous êtes abonné.
Comment se désabonner ?
Le plus simple est d’envoyer le mot STOP en réponse à un SMS reçu. Vous recevrez alors un message confirmant que la résiliation a bien été effectuée. Vous pouvez aussi mettre fin à un abonnement à partir de l’espace client de l’opérateur ou bien en contactant son assistance téléphonique. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet Infoconso-multimedia.fr : y est
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter