Test Kia Optima 2.0 Hybrid
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Richesse de l'équipement ;
- Habitacle vaste, luxueux et fonctionnel ;
- Poste de conduite bien conçu ;
- Très faible consommation de carburant.
Que Choisir regrette
- Champ de vision sur le trafic ;
- Faible charge utile.
La version hybride de la luxueuse Kia Optima fonctionne selon le principe en parallèle « hybride intégral », à l'instar de la Toyota Prius : le moteur électrique seul permet de lancer le véhicule arrêté et de le tracter à des vitesses raisonnables sur 1,5 km, alors que le moteur à essence de 2 l de cylindrée assure la motorisation principale. Le moteur électrique apporte également un complément d'énergie lors des pleines accélérations, et recharge la batterie pendant le freinage ou en descente.
Disponible en un seul niveau de finition et sans possibilité d'option (excepté la peinture métallisée), l'Optima hybride est livrée de série avec un riche et luxueux équipement : éclairage au xénon, intérieur cuir, grand écran tactile avec GPS, climatisation automatique... au prix catalogue de 34 860 €.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.