Test Kia Optima 1.7 CRDi 136 A
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Richesse de l'équipement de série ;
- Habitacle luxueux et fonctionnel ;
- Poste de conduite bien conçu ;
- Coffre volumineux.
Que Choisir regrette
- Fonctionnalité du coffre ;
- Performances modérées ;
- Champ de vision.
Si la berline familiale Kia Optima n'existe qu'en 3 niveaux de finition et quasiment sans possibilités d'options, c'est que de série, la version d'entrée de gamme est déjà richement équipée. En 1.7 CRDi avec boîte automatique (version testée), elle possède un intérieur cuir et une climatisation automatique bi-zone, des radars de stationnement, un éclairage et des essuie-glaces automatiques, des airbags rideaux, une aide au stationnement avant et arrière, une roue de secours de taille normale, etc. Un performant système de navigation avec grand écran couleur tactile est disponible en option.
À l'exception de sa version hybride, l'Optima n'est proposée que dans une seule motorisation : le diesel 1.7 CRDi de 136 ch, identique à celui de la Hyundai i40. Il peut être muni d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.