Test Renault Grand Scenic dCi 130 Energy
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Coffre très volumineux et pratique ;
- 7 places possibles ;
- Comportement routier ;
- Habitabilité ;
- Agrément de conduite.
Que Choisir regrette
- Chauffage trop lent.
Le Renault Grand Scénic est la version allongée du Scénic, célèbre monospace de la marque au losange qui n'est plus à présenter. Avec ses 4m57, il mesure presque 21 cm de plus que son petit frère et accueille deux sièges d'appoint supplémentaires dans le coffre, ce qui permet de proposer le Grand Scénic en version 5 ou 7 places.
Scénic et Grand Scénic en sont à leur troisième génération depuis 2009. En 2013, ils ont subi un lifting mais sans grande innovation. La version 5 places de notre essai est équipée du moteur dCi 130 Energy eco 2 qui possède la fonction Stop & Start. La consommation annoncée très basse (4,5 l/100 km) s'accompagne naturellement d'un taux d'émission théorique de CO2 de 114 g. Mais qu'en est-il selon nos essais réalisés en conditions réelles d'utilisation ?
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.