Test Renault Espace dCi 160 Energy EDC
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité de fabrication ;
- Volumes de chargement ;
- Modularité ;
- Champ de vision ;
- Richesse de l'équipement ;
- Système connecté R-Link2.
Que Choisir regrette
- Manque de garde au toit à l'arrière ;
- Poste de conduite difficile à prendre en main ;
- Fortes émission d'oxydes d'azote sur autoroute ;
- Manque de rangements.
Lancé il y a plus de 30 ans, le Renault Espace s'est rapidement imposé comme une véritable petite révolution. Son succès ne s'est jamais démenti, à tel point que ce monospace est aujourd'hui devenu partie intégrante de nos routes. Avec sa 5e génération apparue début 2015, le nom est resté, mais difficile de reconnaître le pedigree : pour suivre la tendance du marché, l'Espace s'est mué en crossover, mélange de SUV et de monospace, doté d'un équipement riche et luxueux. Le jeu en valait-il la chandelle ?
Trois moteurs de 1,6 l de cylindrée sont présents au catalogue : un essence de 200 ch (TCe 200 Energy) et deux diesels (dCi de 130 ch et 160 ch). En dCi 130, l'Espace n'existe qu'en version d'entrée de gamme « Life » et le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Les deux autres motorisations sont associées à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage EDC (7 rapports pour l’essence, 6 pour le diesel 160 ch). Elles sont proposées en finitions Zen, Intens et Initiale Paris, dans l'ordre croissant de richesse d'équipement et de prix. Pour compléter notre prise en main réalisée lors de la sortie du modèle, nous vous proposons un essai détaillé du Renault Espace dCi 160 Initiale Paris en version 7 places avec toit panoramique.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.