Test Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 130 Start/Stop EcoFLEX
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très spacieux
- Volumes de chargement
- Confortable
- Sobre
Que Choisir regrette
- Chauffage anémique
« Zafira Tourer » désigne la 3e génération de l'Opel Zafira, monospace compact de la firme au « Z ». Commercialisé dès novembre 2011, le Zafira Tourer 2.0 CDTi 130 ecoFLEX représente la version écologique du 2 litres diesel 130 ch. Il se décline en deux niveaux de finition, Édition et Cosmo, avec boîte manuelle à 6 rapports. Le Zafira Tourer peut être équipé d'une 3e rangée de sièges pour augmenter sa capacité de transport à 7 personnes. Cependant, notre véhicule de test étant équipé du châssis Flex-Ride optionnel (avec suspension à amortissement piloté), il est incompatible avec la présence de ces 3 places supplémentaires.
Élégant et moderne, le Zafira Tourer possède un bel intérieur et bénéficie d'une bonne qualité d'assemblage et de matériaux de qualité. L'habitacle spacieux est équipé de nombreux espaces de rangement fort utiles. La consommation du moteur 2.0 ecoFLEX est exemplaire, avec 5,3 l/100 km en moyenne. Le châssis Flex-Ride est un vrai plaisir à la conduite, idéal pour les longues distances. Mais en hiver, il faudra bien se couvrir avant de prendre la route : le chauffage manquant de puissance, le Zafira Tourer peine à atteindre une température d'habitacle confortable.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.