Test Opel Zafira Tourer 1.4 Turbo 120 Start/Stop EcoFLEX
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bons volumes intérieurs ;
- Finition ;
- Modularité ;
- Protection en cas d'accident.
Que Choisir regrette
- Prix ;
- Consommation.
L'Opel Zafira Tourer de 3e génération affiche déjà quelques années au compteur et n'a pas subi de restylage depuis. D'ailleurs, il n'en sera rien, sa fin de vie étant programmée pour fin 2016. Pour l'heure, ce monospace compact qui a été l'initiateur des versions à 7 places reste un concurrent sérieux face aux Citroën C4 Picasso, Peugeot 5008, Toyota Verso, etc., grâce à sa qualité de fabrication allemande notamment, son pays d'origine et d'assemblage.
Deux blocs moteur Diesel sont disponibles (1.6 et 2.0 CDTI) ainsi qu'un bloc moteur à essence turbocompressé de 1,4 l de cylindrée, en 120 ou 140 ch. Un système Stop & Start équipe quasiment toutes les versions. Par défaut, le ZT est livré en version 7 places mais un rabais de 500 € est concédé si l'on peut se passer des 2 places de la 3e rangée.
Nous avons testé un Zafira Tourer 1.4 Turbo 120 Start/Stop ecoFLEX muni de sa boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Cette version est proposée uniquement en finition Edition qui désigne l'entrée de gamme chez Opel.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.