Test Ford Ford Grand C-Max 1.5 TDCi 120 S&S
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Confort de châssis ;
- Charge utile élevée ;
- Habitacle volumineux ;
- Possibilité d'éclairage avec phares bi-xénon ;
- Très nombreuses possibilités d'équipements de sécurité et d'aide à la conduite.
Que Choisir regrette
- Position de l'écran tactile 8" ;
- Airbag passager non déconnectable.
Relookés en avril 2015, les Ford C-Max et Grand C-Max adoptent une nouvelle calandre moins agressive mais à part ces évolutions, ils changent assez peu de l'extérieur. Le cockpit est quant à lui agrémenté d'un nouvel écran tactile qui passe de 5 à 8 pouces et le choix des motorisations est modifié avec l'apparition du bloc de 1,5 l de cylindrée et 150 ch EcoBoost en essence, et de deux nouveau moteurs Diesel 1.5 TDCi Stop & Start de 95 et 120 ch. Seulement 2 niveaux de finition sont disponibles au catalogue : Trend et Titanium. La boîte de vitesses à 6 rapports est manuelle ou robotisée (Powershift A). Il existe également une version essence 1.5 EcoBoost 150 avec boîte automatique (6 rapports).
Nous avons testé la version longue Grand C-Max (14 cm de plus que le C-Max et 7 places au lieu de 5) équipée du moteur 1.5 TDCi Stop & Start 120 en boîte de vitesses manuelle (6 rapports) et finition Titanium, affichée à 29 400 euros.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.