Test Citroën Grand C4 Picasso BlueHDi 150
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Accès à bord aisé ;
- Très bons volumes d'habitacle et de coffre ;
- Consommation ;
- Bon niveau d'équipement de sécurité ;
- Richesse de l'équipement disponible (aide à la conduite, sécurité).
Que Choisir regrette
- Visibilité sur l'espace à proximité ;
- Chauffage peu performant.
Représentant de la marque aux chevrons pour le segment des monospaces, le Citroën C4 Picasso est l'une des meilleures ventes en France sur le premier semestre 2015 tous véhicules confondus en se plaçant 10e avec presque 25 000 unités vendues en 6 mois ; c'est notamment le monospace le plus populaire avec le Renault Scenic. Descendant du Xsara Picasso, le C4 Picasso vit actuellement sa 2e génération depuis 2013. Il est proposé en version longue (17 cm supplémentaires) à 7 places appelée Grand C4 Picasso. Deux moteurs à essence (PureTech 130 à 3 cylindres et THP 165) et trois diesels (BlueHDi 100, 120 et 150) sont proposés au catalogue. Tous sont équipés du système Stop & Start. La boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports, selon la motorisation, peut faire place à la nouvelle boîte automatique EAT6 qui remplace avantageusement l'ancienne boîte robotisée ETG6 qui ne faisait pas le poids face à la concurrence.
Nous avons testé un Grand C4 Picasso BlueHDi 150 avec boîte manuelle à 6 rapports. Cette version est disponible en finitions Intensive et Exclusive. Notre exemplaire bénéficie de cette dernière, qui est la plus haute dans la gamme.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.