Test Citroën C3 Picasso 1.4 VTi 95
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Commodité du coffre
- Modularité du coffre et de l’habitacle
- Volume intérieur
- Champ de vision vers l’avant
- Accès aux places
- Équipement
- Nervosité
Que Choisir regrette
- Vitesse moteur élevée (boîte à 5 rapports courts)
- Consommation
Avec seulement 4 m de long, le C3 Picasso offre un volume intérieur impressionnant, modulable avec le coffre, et de grandes ouvertures de porte facilitant l’accès aux places ou la descente des passagers. Le moteur 1.4 essence, agréablement souple, dispose d’un couple appréciable, mais il est mis à rude épreuve avec un véhicule de ce gabarit. Les 5 rapports courts de la boîte de vitesses l’aident dans sa tâche, mais d’un autre côté, on aurait préféré des rapports plus longs pour la conduite sur autoroute, ou bien une 6e vitesse. Au final, le C3 Picasso équipé du moteur 1.4 essence se montre assez gourmand.
Le passage des vitesses est excellent. Il n’existe pas de boîte automatique pour ce véhicule.
En résumé : ce véhicule compact de l’extérieur est spacieux, très commode et accueille confortablement 5 personnes.
Remarque: avec des jantes de 15”, le premier niveau de finition (Attraction) est annoncé avec un taux de CO2 légèrement supérieur à celui des deux autres finitions disponibles équipées de jantes 16” (159 et 157g).
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.