Test Renault Megane III Estate 1.5 dCi 110 Energy eco2
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitacle spacieux ;
- Confortable ;
- Coffre très volumineux ;
- Très sobre.
Que Choisir regrette
- Manque de puissance en 6e vitesse ;
- Pas de phares bi-xénon.
Tout comme la version berline, la Renault Mégane Estate (entendez break) 3e génération fête ses 7 ans en 2015 et fera peau neuve en 2016 avec la génération 4. Depuis 2008, elle a été restylée en 2012 puis fin 2013 de manière plus importante, notamment en adoptant la nouvelle face avant de la marque avec un gros logo et un bandeau noir reliant les optiques. Comme la berline, l'Estate embarque le système multimédia connecté R-Link avec écran tactile qui constitue également une des nouveautés de la toute dernière génération de Mégane.
Si le choix de la motorisation à essence est limité, avec seulement deux possibilités (TCe 115 et 130 Energy eco2), il est riche en version diesel puisque 5 versions sont proposées autour des blocs de 1.5, 1.6 et 2.0 litres de cylindrée. Notre exemplaire équipé du moteur Energy dCi 110 eco2 de 1461 cc existe dans les 4 niveaux de finition habituels : Life, Zen, Bose et le nouveau Limited inauguré en été 2014. C'est celui que nous avons testé. L'entrée de gamme Life est affichée au prix de 24 500 euros. En finitions Zen et Bose, la Mégane Energy 1.5 dCi 110 eco2 peut être équipée de la boîte de vitesses robotisée EDC.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.