Test Peugeot 308 1.6 e-HDi 115
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Confort de conduite ;
- Comportement routier ;
- Qualité de fabrication ;
- Habitacle avant spacieux ;
- Excellent système Stop & Start ;
- Sobre.
Que Choisir regrette
- Visibilité de trois quarts arrière.
Bien qu'elle n'ait pas changé de nom, la Peugeot 308 millésime 2013 n'a rien à voir avec la version précédente. Elle utilise en effet la toute nouvelle plate-forme du groupe (inaugurée sur le nouveau Citroën C4 Picasso et que l’on retrouvera aussi dans quelques mois sur le nouvel Opel Zafira) ainsi que des nouveaux trains roulants. Elle perd quelques centimètres en longueur et de garde au sol alors que l'empâtement s'agrandit au bénéfice de l'espace pour les jambes des passagers arrière. L’intérieur est également totalement revu, avec un volant plutôt petit, des instruments haut perchés et un écran tactile central multifonctions. La carrosserie change également du tout au tout.
La nouvelle 308 bénéficie d'un riche niveau d'équipement, avec (selon finition ou en option) : toit panoramique, projecteurs avant full LED, feux arrière à LED originaux, système de navigation, surveillance d'angle mort et fonction Park Assist, régulateur de vitesse actif, « alerte risque collision » et freinage automatique d’urgence, caméra de recul, aide au démarrage mains libres, frein de stationnement électrique, détecteur de sous-gonflage, airbags rideaux, Peugeot Connect SOS.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.