Test Peugeot 308 1.2 PureTech 82 ch
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Confort de conduite en ville ;
- Comportement routier ;
- Qualité de fabrication ;
- Habitacle avant spacieux.
Que Choisir regrette
- Motorisation léthargique ;
- Boîte de vitesses très courte ;
- Visibilité de trois quarts arrière.
La motorisation à essence 1.2 PureTech 82 qui équipe la Peugeot 308 depuis juin 2014 est en fait identique à sa devancière, la 1.2 VTi 82 ch ; elle se base sur le bloc à 3 cylindres de 1199 cc par ailleurs décliné en versions 110 et 130 ch. C'est donc la plus petite motorisation à essence proposée pour la berline compacte et elle s'adresse plutôt à une utilisation urbaine. Le 1.2 PureTech 82 est couplé avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et n'équipe que les trois premiers niveaux de finition de la 308, à savoir : Access, Active (exemplaire testé), et Style.
Complètement revisitée en été 2013, la 308 utilise une nouvelle plate-forme et des nouveaux trains roulants. L’intérieur avait également été entièrement revisité, en adoptant notamment un écran tactile central multifonction.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.