Test Opel Astra 1.0 Turbo 105 ch EcoFlex Start/Stop
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Niveau d’équipement ;
- Consommation ;
- Tenue de route ;
- Habitabilité.
Que Choisir regrette
- Pas de 6e vitesse ;
- Champ de vision médiocre ;
- Chauffage trop lent ;
- Détails d’ergonomie.
Avec la nouvelle Astra commercialisée à l'été 2015, Opel tente de reconquérir le segment des compactes où sa présence était en forte perte de vitesse. Il faut dire que l'Astra de 4e génération (appelée Astra J) venait déjà de souffler sa 6e bougie.
Entièrement revisitée et dotée des équipements les plus modernes, l'Astra K (5e génération) a de fortes chances de regagner le terrain qui avait été perdu au profit de la Volkswagen Golf, et se présente comme une concurrente redoutable face à la nouvelle Renault Megane ou la Peugeot 308.
La nouvelle Astra s'est vue corrigée des défauts de sa devancière notamment en perdant dans les 200 kg. L'ancienne console centrale surpeuplée de boutons a été remplacée par un écran tactile et pour la première fois, l'Astra est équipée d'un moteur à 3 cylindres, le 1.0 Turbo 105 ch EcoFlex Start/Stop à essence qui équipe notre véhicule de test dont le niveau de finition « Innovation » (22 600 euros) correspond au haut de gamme Astra.
Voir aussi notre prise en main.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.