Test Suzuki Swift 1.0 Boosterjet Hybride SHVS
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Excellente tenue de route
- Moteur vif
- Consommation
Que Choisir regrette
- Matériaux dans l’habitacle
- Direction peu informative
- Habitabilité arrière
Troisième du nom, la Suzuki Swift 2017 est apparue sur le marché français au printemps dernier 2017. Plus courte, plus légère, plus basse et plus large que ses devancières, elle adopte désormais un style sportif voire agressif qui n’est pas sans rappeler celui de la BMW Mini : plus rien à voir avec les rondeurs d’antan. La gamme des motorisations est également revue de fond en comble : fini le diesel, alors que le tout nouveau moteur 1.0 Boosterjet de 111 ch à injection directe et 3 cylindres fait son apparition. Quant au moteur 1.2 VVT déjà existant, ses performances ont été améliorées et il prend désormais le nom de Dualjet. Tous deux existent en versions hybrides SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki), c’est-à-dire couplés avec un système de micro-hybridation constitué d'un alternateur-démarreur qui permet de récupérer l’énergie de freinage et sert de moteur électrique lors des accélérations.
Uniquement disponible en 5 portes, la Swift peut passer au premier coup d’œil pour une 3 portes car les poignées des ouvrants arrière sont noyées dans les montants de toit, le tout de couleur noire.
Nous avons testé une Suzuki Swift équipée du nouveau moteur 1.0 Boosterjet Hybrid SHVS, dans la seule finition disponible à ce jour : Pack, qui se situe plutôt dans le haut de gamme.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.