Test Seat Mii 1.0 60
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Champ de vision :
- Habitacle avant volumineux ;
- Tenue de route ;
- Bien adaptée à la ville ;
- Freinage d'urgence autonome disponible.
Que Choisir regrette
- Accès difficile à l'arrière ;
- Habitacle arrière peu spacieux ;
- Équipement standard médiocre.
Commercialisées en avril 2012, les Seat Mii et Skoda Citigo sont venues rejoindre leur clone, la Volkswagen Up, quelques mois après le lancement de cette dernière. Ces trois mini-citadines sont en effet issues d'une collaboration au sein du groupe VAG et bénéficient, entre autres, de la même plateforme. Et si leurs habitacles sont identiques, elles possèdent tout de même une robe propre à leur marque respective.
La Mii est tractée par un moteur à essence à 3 cylindres et 1 litre de cylindrée, décliné en versions 60 et 75 ch, et couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Le Stop & Start est disponible pour le moteur 60 ch (qui prend alors l'appellation « Ecomotive ») et une boîte automatique est disponible pour le moteur 75 ch. La carrosserie est proposé en 3 et 5 portes et la finition se décline selon 4 niveaux : Référence, Style, et les séries spéciales Urban Design Mii by Mango. À partir de la finition Style, un toit ouvrant en verre est disponible en option (790 €).
Nous avons testé une Mii à 3 portes et équipée du moteur 1.0 60 ch en finition Style.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.