Test Renault Twingo III SCe 70 eco2
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Volume avant de l'habitacle ;
- Tenue de route ;
- Très petit rayon de braquage.
Que Choisir regrette
- Insonorisation ;
- Motorisation léthargique ;
- Fortes émissions de particules fines sur autoroute.
Troisième du nom, la nouvelle Renault Twingo commercialisée en automne 2014 n'a rien à voir avec sa devancière ni encore moins avec la toute première Twingo du début des années 90. Elle affiche désormais un look de Fiat 500 mélangé à celui de la Smart, ce qui lui donne une identité propre qui avait été plus ou moins perdue avec la Twingo 2. Elle partage d'ailleurs sa nouvelle plate-forme avec la Smart, elle-même restylée à l'été 2014. Mais les points communs s'arrêtent là.
La grande nouveauté, c'est l'adoption du moteur placé à l'arrière et de la propulsion, à l'instar de l'antique Renault 8. C'est le fruit de la collaboration avec Daimler, qui permet de gagner en maniabilité et en empâtement tout en réduisant la longueur totale. Une autre amélioration est l'adoption d'une carrosserie unique à 5 portes qui faisait cruellement défaut à la Twingo 2.
La Twingo 3 offre le choix entre 2 motorisations à essence : TCe 90 eco2 turbocompressé et SCe 70 eco2 atmosphérique, toutes deux basées sur un bloc moteur à 3 cylindres. Notre exemplaire est motorisé en version 70 ch sans Stop & Start. C'est donc la version la plus basique de la nouvelle Twingo, accessible à partir de 10 900 €, en finition Life. Les deux autres niveaux d'équipement proposés sont dénommés Zen et Intens.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.