Test Renault Clio IV 1.2 16V 75
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitacle accueillant ;
- Ergonomie ;
- Très spacieux à l'avant ;
- Tenue de route ;
- Freinage très efficace.
Que Choisir regrette
- Vitres arrière manuelles ;
- Visibilité vers l’arrière ;
- Manque de volume à l'arrière ;
- Motorisation peu dynamique ;
- Consommation.
Trois ans après son lancement, la Renault Clio 4 reste un best-seller. En 2014, c'est la voiture la plus vendue en France, avec 5,9 % de parts de marché et plus de 105 000 véhicules vendus. En Europe de l'Ouest, elle se place 4e, à peu près à l'égal des Ford Fiesta et Focus, mais la Volkswagen Golf la devance tout de même largement en affichant deux fois plus de ventes.
La Clio 4 est proposée en version berline à 5 portes et en break (Estate). Nous avons testé une berline équipée du moteur 1.2 16V de 75 chevaux, avec boîte manuelle à 5 rapports, qui constitueq l'entrée de gamme en termes de motorisation. Cette version se décline en 4 niveaux de finition, Life, Trend (celle testée), Limited et Zen, le prix d'appel étant de 13 500 euros.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.