Test Peugeot 208 1.4 e-HDi 68 BMP5 BLUE LION
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitabilité
- Châssis confortable
- Tenue de route
- Consommation
Que Choisir regrette
- Champ de vision à 360°
- Chauffage faible
- Manque de puissance
- Boîte de vitesses peu confortable
Remplaçante de la 207, la Peugeot 208 est arrivée sur nos routes au début de l’année 2012, et entend bien reprendre le flambeau des vétérans à succès de la série 200. Affichant un look similaire à celui de la 207, elle perd quelques centimètres en longueur mais gagne en habitabilité et en volume de coffre. Le catalogue Peugeot propose pléthore d’accessoires qui permettront de personnaliser le véhicule ou de l’améliorer, mais l’essentiel est livré de série, notamment l’ESP, le régulateur/limiteur de vitesse et les airbags rideaux.
La Peugeot 208 e-HDi 68 ch avec boîte manuelle pilotée (BMP) 5 rapports possède des qualités évidentes qui en font une concurrente sérieuse dans l’impitoyable catégorie des citadines : consommation faible, tenue de route irréprochable, châssis rigoureux et confortable, agilité, habitabilité… Mais le confort est pénalisé par le chauffage vraiment trop lent et le bruit un peu fort à l’intérieur. En outre, moteur et surtout boîte BMP ne sont pas convaincants.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.