Test Peugeot 108 1.2 PureTech 82 ch Top!
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitabilité avant ;
- Motorisation nerveuse ;
- Dimensions compactes.
Que Choisir regrette
- Habitabilité arrière ;
- Accès aux places arrière ;
- Niveau de bruit dans l'habitacle ;
- Grand diamètre de braquage.
Présentée au Salon de Genève 2014, la Peugeot 108 remplace la 107 en même temps que sont renouvelées ses sœurs jumelles Citroën C1 et Toyota Aygo issues du partenariat PSA-Toyota. La 108 monte en gamme par rapport à sa devancière sans répercussion sur le prix, et se voit proposée avec une multitude de possibilités de personnalisation (7 styles intérieur-extérieur, carrosserie bi-tons...) et un toit ouvrant optionnel qui lui donne un petit air de Fiat 500C ou de DS3 cabriolet. Les motorisations proposées, uniquement à essence, utilisent deux blocs de 3 cylindres. Le 1.0 VTi 68 ch, déjà existant et amélioré pour réduire la consommation, peut être couplé avec une boîte manuelle ou avec la boîte robotisée ETG5, et il existe en version e-VTi, c'est-à-dire en Start & Stop. Le récent 1.2 PureTech 82 ch qui équipe déjà la 208, plus dynamique mais un peu plus gourmand, ne dispose pas du Start & Stop.
La 108 est déclinée en versions 3 et 5 portes, avec 4 niveaux de finition : Access, Active, Allure et Féline. Nous avons testé une 108 à 3 portes « Top! » c'est-à-dire avec toit ouvrant, et motorisée en 1.2 PureTech 82 ch.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.