Test Nissan Micra 1.2 80
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Accès aux places aisé ;
- Dimensions compactes ;
- Bon niveau d'équipement.
Que Choisir regrette
- Sièges peu confortables ;
- Habitacle bruyant ;
- Qualité perfectible ;
- Motorisation trop faible.
Dans sa version liftée en 2013, la Nissan Micra est proposée avec deux moteurs à essence de 3 cylindres et 1,2 l de cylindrée : le 1.2 80 ch de base et le 1.2 DIG-S 98 ch, plus dynamique. Tous deux peuvent être équipés de la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou de la boîte CVT automatique à transmission continue.
Nous avons testé une Micra dans sa motorisation 1.2 80 ch, avec boîte manuelle. Le niveau de finition « Tekna » de notre exemplaire se situe plutôt dans le haut de gamme et possède notamment une climatisation automatique, un toit en verre avec rideau occultant, des jantes 16", un système de démarrage sans clé, un logiciel de navigation avec grand écran tactile, un régulateur/limiteur de vitesse, etc.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.