Test Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 S&S
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Châssis confortable et sûr
- Motorisation puissante
- Systèmes de sécurité riches et innovants
Que Choisir regrette
- Espace à l’arrière
- Poste de conduite perfectible
La Ford Fiesta restylée début 2013 est apparue en même temps que la nouvelle motorisation 1.0 EcoBoost qui équipe déjà plusieurs modèles de la gamme, tels la Focus 3 ou le C-Max. Ce petit moteur essence 1 litre à 3 cylindres développe 80<, 100 ou 125 ch selon la version et il est annoncé pour un taux d’émission de CO2 de seulement 99 g, notamment grâce au système Stop & Start qui limite la consommation en parcours urbain. Notre choix s’est porté sur la carrosserie 5 portes en version 100 ch, mais la citadine est aussi disponible en version 3 portes.
Dans cette motorisation, la Fiesta n'existe plus qu'en deux niveaux de finition : Edition et Titanium (exemplaire testé), les finitions Trend et Titanium X ayant disparu du catalogue respectivement en septembre 2013 et août 2014.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.