Test Dacia Sandero Stepway TCe 90
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitabilité avant ;
- Tenue de route ;
- Prix.
Que Choisir regrette
- Direction peu démultipliée ;
- Bruyant ;
- Chauffage à l'arrière ;
- Équipement assez pauvre.
Le Sandero est la petite citadine de la marque Dacia. Lancé en 2008 et restylé fin 2012, il reprend les éléments principaux de la compacte Dacia Logan 2 dont il partage environ 80% des pièces, ce qui permet au constructeur d'afficher des prix toujours très compétitifs : la citadine est accessible à partir de 7900 € au catalogue. Le choix de la motorisation se fait parmi 5 moteurs dont deux à essence, 2 diesels et un hybride essence/GPL.
Nous avons testé la version « Stepway » au look de baroudeur et offrant une position assise légèrement surélevée grâce à la garde au sol rehaussée, équipée du moteur à essence TCe 90 (3 cylindres, 898 cc, 90 ch) couplé avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Cette voiture disponible selon 2 niveaux de finition (Ambiance et Prestige) est actuellement proposée à partir de 11000 €. Elle est également disponible en moteur Diesel 1.5 dCi 90.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.