Test Citroën C3 PureTech 110 S&S
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Style unique
- Confort de châssis
- Richesse de l’équipement
- Moteur nerveux
- Peu polluant
Que Choisir regrette
- Accès au coffre
- Maintien latéral des sièges
- Utilisation des commandes
- Peu de place à l’arrière
En septembre 2016, Citroën lance la 3e génération de sa citadine C3 alors que la gamme vient de fêter ses 15 ans. Le constructeur va tenter de séduire une clientèle jeune avec un nouveau look sympa tout en rondeur, un niveau de confort élevé, des couleurs gaies et des robes bi-tons (36 combinaisons possibles), le tout teinté d'une touche aventurière qui se traduit par une allure générale de SUV rehaussée par l’utilisation, selon la version, des éléments de protection de portes à bulles d'air (Airbumps) empruntés au C4 Cactus. En option, la citadine peut être équipée d’une caméra ConnectedCAM, utile en cas d’accident. Elle permet de photographier et de filmer la route à volonté, et comme elle fonctionne en permanence, elle a la capacité de garder en mémoire automatiquement toute séquence identifiée comme un accident.
Sous le capot, la nouvelle C3 est proposée soit en moteur à essence avec le 3 cylindres 1.2 l PureTech (110, 82 ou 68 ch), soit en diesel avec le 1.6 l BlueHDi (100 ou 75 ch), avec boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Une version en boîte automatique EAT6 est aussi disponible. La carrosserie n'existe qu'en 5 portes et peut éventuellement être munie d’un toit panoramique vitré.
Notre exemplaire à essence est équipé de la boîte de vitesses manuelle. Son niveau de finition Shine correspond au haut de gamme de la série. Dans cette configuration, la C3 a tout pour plaire – ou presque.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.