Test Citroën C3 1.4i Airdream
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Volume de l'habitacle avant
- Très peu polluant
- Châssis très sur
Que Choisir regrette
- Volume aux places arrière
- Pas vraiment économe
- Finition
Le nouvelle Citroën C3 (fin 2009) est proposée quatre versions essence, allant de 60 à 120ch. La motorisation 1.4i qui fait l'objet de ce test développe 75ch. Elle est déclinée selon les trois niveaux de finition Citroën : Attraction, Confort, Exclusive, plus les séries spéciales occasionnelles. Le moteur essence 1.4i 75ch est suffisamment puissant pour tracter cette citadine agile, sure et confortable mais il est aussi bruyant à haut régime et un peu gourmand. Si la qualité de fabrication laisse parfois à désirer, le poste de conduite est très fonctionnel. La conduite est agréable et la tenue de route sans reproche, même sur mauvaise route. On regrette cependant que l'ESP soit optionnel (350 euros).
Le très grand pare-brise panoramique (appelé Zenith, en option pour la finition Confort – 450 euros – ou de série sur l'Exclusive) procure une très agréable sensation d'espace.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.