Test Citroën C1 PureTech 82 Airscape
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitabilité avant ;
- Motorisation nerveuse ;
- Dimensions compactes.
Que Choisir regrette
- Habitabilité arrière ;
- Niveau de bruit dans l'habitacle ;
- Grand diamètre de braquage.
Depuis son lancement en 2005, la Citroën C1 a subi 2 restylages avant de changer radicalement en 2014, année au cours de laquelle elle entame donc sa 2e génération. Produite à Kolin en République Tchèque, elle a été développée en collaboration avec le constructeur Toyota. La C1 présente d'ailleurs de fortes similitudes avec la Toyota Aygo, ainsi qu'avec la Peugeot 108 qui a succédé à la 107 en même temps qu'apparaissait la nouvelle C1.
La carrosserie de cette petite berline existe en versions 3 et 5 portes, et le véhicule peut transporter 4 personnes. 3 motorisations sont proposées, toutes à essence : le PureTech 82, à 3 cylindres et 1199 cc (version testée), le VTi 68 utilisant également un bloc à 3 cylindres mais de plus faible cylindrée (998 cc), et enfin le VTi 68 équipé du Stop & Start.
Nous avons testé un exemplaire à 5 portes muni du plus puissant moteur, le PureTech 82, et en version Airscape, c'est-à-dire à toit ouvrant. Celle-ci est proposée uniquement dans le plus haut niveau de finition dénommé Shine.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.