Test BMW i3 170 ch
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitacle avant très spacieux ;
- Excellentes performances de la motorisation ;
- Coût d'utilisation ;
- Véhicule écologique.
Que Choisir regrette
- Autonomie ;
- Faible charge utile ;
- Prix élevé.
Commercialisée en septembre 2013, la petite citadine BMW i3 (4 m de long, 4 places) est le premier véhicule tout électrique de la marque munichoise. Elle peut accueillir, en option, un petit moteur thermique qui permet de prolonger son autonomie (non testé). Outre son côté « zéro émissions » qui en fait un véhicule novateur, l'i3 a été conçue avec des technologies inhabituelles : carrosserie et habitacle en fibre de carbone et plastiques recyclés, et châssis en aluminium.
Disponible à partir de 35 200 euros, l'achat de l'i3 constitue un investissement assez lourd malgré le sérieux bonus écologique de 6 300 euros accordé pour l'acquisition d'un véhicule électrique neuf. Deux niveaux de finition sont proposés : le modèle de base et UrbanLife.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.