Test Opel Adam 1.4 Twinport 87 Start/Stop
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Volume de l'habitacle avant ;
- Performances du moteur ;
- Confortable ;
- Ergonomie de l'habitacle.
Que Choisir regrette
- Coffre petit et peu pratique ;
- Accès aux places arrière ;
- Diamètre de braquage.
La citadine d'Opel, l'Adam, se situe dans la catégorie des petites voitures luxueuses branchées. Bien que son prix d'appel ne dépasse pas 11 000 € (version de base en version 70 ch), la facture grimpe très rapidement quand on opte pour l'un des 3 niveaux de finition supérieurs, en motorisation un tant soit peu plus musclée.
Cette berline à 3 portes et 4 places peut être équipée de l'un des 3 moteurs à essence proposés : il s'agit d'abord des deux moteurs à 4 cylindres de la gamme Twinport, en 1.2 70 ch et en 1.4 87 ch avec boîte manuelle à 5 rapports et déjà éprouvés par Opel, et du plus récent moteur à 3 cylindres 1.0 Ecotec Direct Inject Turbo développant 115 ch, doté d'une boîte à 6 vitesses. Les versions équipées des moteurs 1.0 115 ch et 1.4 87 ch sont en outre munies du Stop & Start. Le moteur 1.4 87 ch peut également être couplé avec une boîte automatisée Easytronic.

Yves Martin

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.